Shiatsu humain

Formée par Marie-Line et Marie Julliant en shiatsu humain, je propose mes services à domicile (Ardèche, Drôme, Rhône, Isère et Loire) ou chez nous, à Saint-Félicien, pendant la période d’ouverture de notre chambre d’hôtes.

Le shiatsu c’est :
• un temps pour se poser et un temps pour soi,
• une méthode de relaxation profonde,
• une méthode de rééquilibrage physique et psychique,
• une sensation de bien-être et d’harmonie profonde.

Durant la séance, le patient relâche les tensions physiques et mentales. Il entre souvent dans une sorte de demi-sommeil et de bien-être permettant au corps de retrouver une certaine fluidité et unité, étape essentielle sur le chemin de la santé.

Le shiatsu intervient en préventif (il stimule les défenses naturelles du corps et l’aide à se maintenir en bonne santé), en rééquilibrage énergétique, en soulageant des symptômes, en réduisant le stress ou l’addiction au tabac…

L’OMS le recommande pour ses bienfaits sur notre santé et les séances de shiatsu sont prises en charge par les instances de santé dans la plupart des pays de l’Union européenne.
En France, le shiatsu fait partie des médecines douces ou médecines alternatives complémentaires (MAC). Les séances sont remboursées par certaines mutuelles. Renseignez-vous pour savoir si la vôtre le permet !

A noter, que mon shiatsu ne convient ni aux femmes enceintes ni aux personnes atteintes de cancer.