Qui suis-je ?

Passionnée par les chevaux depuis toujours, j’ai réalisé mon rêve d’enfance grâce à O happy day qui m’a rejoint en 2011. Légèrement dermiteux, il m’a fait me pencher sur la question des dermatoses allergiques… Couvertures, traitement de désensibilisation, achats de produits plus ou moins naturels, j’ai écumé les forums et testé beaucoup de choses. Dans la batterie des solutions, j’ai découvert le shiatsu équin. J’ai pu constater un réel effet sur mon poney. Cartésienne, j’avais devant les yeux la preuve que la médecine chinoise pouvait l’aider dans son quotidien.

En 2016, mon ami et moi décidons de quitter notre zone de confort (CDI dans le secteur culturel à Lyon) pour acquérir une ferme en Ardèche du Nord et changer de vie.

Après 3 ans de travaux en rénovation écologique, nous accueillons des hôtes et cavaliers dans ce que nous avons appelé L’étape cavalière du Balayn.

Après 3 ans d’études en shiatsu équin à l’école Ouma te Ate de Valence (école certifiée par le Syndicat des Praticiens en Shiatsu Équin et Animalier), je me lance en tant que praticienne certifiée en shiastu équin. En 2020, je termine ma formation par une année de spécialisation en shiatsu humain pour proposer les bienfaits de cette technique à mes semblables !

Cours de Qi Gong et cours de chant hebdomadaires, formations en ligne en aromathérapie équine, en naturopathie animalière, journée de formation en hydrolathérapie, stage de communication intuitive, je poursuis mon chemin dans l’ouverture du champ des possibles.

Un changement de cap palpitant et enthousiasmant !